Les films à l'affiche

 

Durant le festival du film de Colmar "7 jours pour le 7e art", la ville de Colmar et le cinéma CGR vous proposent des films à 5€ la séance.


En salle à partir du 29 septembre 2021
 

L'affiche du film "Candyman"

Candyman

Date de sortie : 29 septembre 2021

Distributeur : Universal pictures France
Interdiction : Interdit -12 ans
Genre : Epouvante-horreur
Origine : USA
Durée : 1h 31min

Réalisateur : Nia DaCosta
Interprètes : Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris, Nathan Stewart-Jarrett, Colman Domingo, Kyle Kaminsky

Synopsis
Remake du film d'épouvante Candyman dont le scénario a été écrit par Bernard Rose (1992) d'après la nouvelle de Clive Barker, The Forbidden. D'aussi loin qu'ils s'en souviennent, les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres en plein cœur de Chicago, ont toujours été terrorisés par une effroyable histoire de fantôme, passant de bouche à oreille, où il est question d'un tueur tout droit sorti de l'enfer, avec un crochet en guise de main, qui pourrait apparemment être convoqué très facilement par qui l'oserait, rien qu'en répétant son nom 5 fois devant un miroir. Dix ans après que la dernière des tours de la cité ait été détruite, l'artiste peintre Anthony McCoy et sa petite amie Cartwright, directrice de galerie d'art, emménagent dans un appartement luxueux, sur le site de l'ancienne cité, aujourd'hui complètement nettoyé et reconverti en résidence réservée à une classe sociale jeune et aisée. Alors que la carrière d'Anthony est au point mort, il rencontre par hasard un ancien habitant de la cité d'avant sa rénovation qui lui raconte ce qui se cache réellement derrière la légende du CANDYMAN. Désireux de relancer sa carrière, le jeune artiste commence à se servir des détails de cette macabre histoire comme source d'inspiration pour ses tableaux, sans se rendre compte qu'il rouvre la porte d'un passé trouble qui va mettre en danger son équilibre mental et déclencher une vague de violence qui en se propageant va le forcer à faire face à son destin.

► Voir la bande annonce


En salle à partir du 6 octobre 2021
 
L'affiche du film "Tralala"

Tralala

Date de sortie : 6 octobre 2021

Distributeur : Pyramide distribution
Genre : comédie musicale
Origine : France
Durée : 2h

Réalisateur : Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
Interprètes : Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry, Maïwenn, Bertrand Belin

Synopsis
Le film est présenté en séance de minuit au Festival de Cannes 2021Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d'endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu'il n'a jamais eu.

Voir la bande annonce

L'affiche du film ""Mourir peut attendre

Mourir peut attendre

Date de sortie : 6 octobre 2021

Titre original : No Time To Die
Distributeur : Universal pictures France
Genre : action, espionnage, thriller
Origine : Grande-Bretagne, U.S.A.
Durée : 2h 43min

Réalisateur : Cary Joji Fukunaga
Interprètes : Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, ANA DE ARMAS

Synopsis
James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Voir la bande annonce

L'affiche du film "Les intranquilles"

Les Intranquilles

Date de sortie : 6 octobre 2021

Distributeur : Les films du losange
Genre : drame
Origine : Luxembourg, Belgique, France
Durée : 1h 58min

Réalisateur : Joachim Lafosse
Interprètes : Leila Bekhti, Damien Bonnard, Gabriel Merz Chammah, Patrick Descamps, Jules Waringo

Synopsis
Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021Leila et Damien s'aiment profondément. Malgré sa fragilité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu'il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu'elle désire.

Voir la bande annonce


En salle à partir du 13 octobre 2021
 
L'affiche du film "Eiffel"

Eiffel

Date de sortie : 13 octobre 2021

Distributeur : Pathé
Genre : Biopic, comédie, drame
Origine : France, Allemagne, U.S.A.
Durée : 1h 49min

Réalisateur : Martin Bourboulon
Interprètes : Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps, Armande Boulanger, Andranic Manet

Synopsis
Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu'il crée quelque chose de spectaculaire pour l'Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s'intéresse qu'au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l'inspire à changer l'horizon de Paris pour toujours.

Voir la bande annonce

L'affiche du film "Le loup et le lion"

Le loup et le lion

Date de sortie : 13 octobre 2021

Titre original : Le Loup et le lion
Distributeur : Studiocanal
Genre : aventure, Famille
Origine : Canada, France
Durée : 1h 39min

Réalisateur : Gilles De Maistre
Interprètes : Molly Kunz, Graham Greene (II), Charlie Carrick, Derek Johns, Rhys Slack

Synopsis
A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l'improbable se produit : ils grandissent ensemble et s'aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s'écroule lorsque leur secret est découvert...

Voir la bande annonce

L'affiche du film "Le dernier duel"

Le dernier duel

Date de sortie : 13 octobre 2021

Titre original : The Last Duel
Distributeur : The Walt Disney company France
Genre : drame, Historique
Origine : USA
Durée : 2h 32min

Réalisateur : Ridley Scott
Interprètes : Matt Damon, Adam Driver, Jodie Comer, Ben Affleck, Harriet Walter

Synopsis
D'après l'ouvrage Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d'Eric Jager.Basé sur des événements réels, le film dévoile d'anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France - également nommé « Jugement de Dieu » - entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés. Carrouges est un chevalier respecté, connu pour sa bravoure et son habileté sur le champ de bataille. Le Gris est un écuyer normand dont l'intelligence et l'éloquence font de lui l'un des nobles les plus admirés de la cour. Lorsque Marguerite, la femme de Carrouges, est violemment agressée par Le Gris - une accusation que ce dernier récuse - elle refuse de garder le silence, n'hésitant pas à dénoncer son agresseur et à s'imposer dans un acte de bravoure et de défi qui met sa vie en danger. L'épreuve de combat qui s'ensuit - un éprouvant duel à mort - place la destinée de chacun d'eux entre les mains de Dieu.

Voir la bande annonce

L'affiche du film "La famille Addams 2"

La famille Addams 2 : une virée d'enfer

Date de sortie : 13 octobre 2021

Titre original : The Addams Family 2
Distributeur : Universal pictures France
Genre : Animation, comédie, Famille, Epouvante-horreur
Origine : USA

Réalisateur : Greg Tiernan, Conrad Vernon

Synopsis
La famille la plus adorablement épouvantable d'entre toutes revient sur les écrans pour la suite de ses premières aventures avec La Famille Addams 2. Dans ce tout nouvel épisode, la famille Addams va se retrouver emberlificotée dans des aventures complètement déjantées, faites de situations loufoques, face à des personnages à la naïveté désarmante. Quoiqu'il arrive, toujours fidèle aux valeurs qui sont les siennes, la famille Addams ne manquera pas d'y apporter sa touche d'étrangeté et de bizarrerie.

Voir la bande annonce