Présentation

Depuis sa création - en 1996 - le festival du film de Colmar "7 jours pour le 7e Art" a reçu 1100 personnalités du monde du cinéma et de la télévision.

Plus de 500 films ont été projetés, la plupart en avant-première. Le festival présente des films de cinéma, de télévision, des captations théâtrales et des courts-métrages alsaciens. De nombreux films présentés à Colmar ont par la suite été reconnus et récompensés au niveau national.

Comédiennes, comédiens, réalisateurs et distributeurs participent tous les soirs à la manifestation. Des débats sont organisés entre les concitoyens et les invités prestigieux.

 

Le festival du film de Colmar

 


Par Francis Huster, parrain du festival

"Depuis sa création, le festival du film de Colmar a su occuper une place de choix dans l’univers du cinéma et de la télévision.

Bénéficiant du cadre exceptionnel de la cité colmarienne et de son public chaleureux et connaisseur, il a su faire la part belle à tous les formats : longs métrages, courts métrages et documentaires.

La variété des programmes proposés, la qualité des salles de projection, le professionnalisme de la sympathique équipe d’organisation de Régis Schaeffer contribuent à la notoriété de la manifestation.

Ce n’est donc pas un hasard si les oeuvres présentées à Colmar connaissent ensuite une brillante carrière. Créateur du festival  “7 Jours pour le 7e  Art” qu’il dirige en maestro, Jacques Dreyfuss en reste le garant.

A tous, félicitations !"

Francis Huster


 

Une organisation Ville de Colmar

A la demande du Maire, l’organisation du festival “7 Jours pour le 7e Art” est purement municipale. Le déroulement de cet événement est fait par une équipe de la mairie en partenariat  avec le directeur du cinéma colmarien : le CGR.

Parmi toutes les "Stars", Francis Huster nous fait l’honneur d’accepter depuis quelques années d’être notre parrain. Ses qualités exceptionnelles, son amitié et son charisme participent largement à la réussite du “7 Jours pour le 7e Art” et à sa notoriété de plus en plus reconnue.

Jacques Dreyfuss, Adjoint au Maire de Colmar
en charge du Festival