Présentation

Depuis sa création - en 1996 - le festival du film de Colmar "7 jours pour le 7e Art" a reçu 1100 personnalités du monde du cinéma et de la télévision.

Plus de 500 films ont été projetés, la plupart en avant-première. Le festival présente des films de cinéma, de télévision, des documentaires, des captations théâtrales et des courts-métrages alsaciens. De nombreux films présentés à Colmar ont par la suite été reconnus et récompensés au niveau national.

Comédiennes, comédiens, réalisateurs et distributeurs participent tous les soirs à la manifestation. Des débats sont organisés entre les concitoyens et les invités prestigieux.

Le festival du film, comment ça marche ?

Les places de cinéma aux projections STARS sont gratuites dans la limite des places disponibles et selon le programme.
Vous pourrez retirer vos billets (maximum 4 places), au cinéma CGR aux heures d’ouverture des guichets, uniquement la veille et le jour de la projection.

 

Cécile Striebig-Thevenin, Jacques Dreyfuss et Francis Huster
Cécile Striebig-Thevenin, Jacques Dreyfuss et Francis Huster

 

"Notre "Festival du Film", initié par mon collègue Jacques Dreyfuss, est toujours l’occasion de voir les Colmariens se réunir autour d’un événement très attendu, consacré à la culture et au "Grand Ecran".
Cette année, la Ville a souhaité mettre à l’honneur des films, courts-métrages ou documentaires réalisés par des Colmariens ou tournés dans notre région.
Ces "7 jours pour le 7e art" sont l’occasion de retrouver Francis Huster, le parrain de notre festival, ainsi que de nombreux professionnels du cinéma, acteurs, réalisateurs, producteurs… fidèles au rendez-vous."

Cécile STRIEBIG-THEVENIN
Adjointe au maire

"Merci, «Mille Mercis» à nos concitoyens de nous accompagner, de nous être fidèles, de nous encourager…"

Jacques DREYFUSS
Adjoint au maire, fondateur du festival

Une organisation Ville de Colmar

A la demande du Maire, l’organisation du festival “7 Jours pour le 7e Art” est purement municipale. Le déroulement de cet événement est fait par une équipe de la mairie en partenariat  avec le directeur du cinéma colmarien : le CGR.